Archives du blog

29 mars 2012

BOURJOIS vs SEPHORA

Après avoir testé début Février le bain dissolvant de SEPHORA, j'ai voulu essayer celui de BOURJOIS. Alors côté présentation, pas grande différence, même contenance : 75 ml. Le principe est identique, on secoue, on glisse ses ongles un à un dedans et  ils ressortent tout propres. 

Alors la différence se fait où ? Tout d'abord, le Bourjois annonce être à l'huile d'amande douce nourrissante, ça m'intéresse. En effet, même si je n'ai pas connu les désagréments que certaines ont connu avec le Séphora (ongles dédoublés, secs, jaunis bref abîmés), je reconnais que l'ongle en ressort comme décapé. A long terme, je ne suis pas sûre du résultat sur mes propres ongles, et pourtant il est vrai qu'au début je trouvais ça magique. Alors je maintiens pour le principe : c'est magique, pour le produit Séphora : moins convaincue à l'usage.

L'index est nettoyé avec le bain Bourjois et  le majeur avec celui de Séphora
Alors si ce n'est pas très net sur la photo, mais à l'oeil nu, l'index était comme recouvert d'une pellicule grasse et le majeur était "décapé". On voit un peu mieux sur la première photo. Non ? Bah ! Alors il faut me croire sur parole.

BOURJOIS = 1 point
SEPHORA = 0 point

L'odeur annoncée par Bourjois : parfum fruits rouges et vanille ?! Oui et non ! Il sent mauvais comme tout dissolvant, si on met le nez dedans. Cependant il est vrai qu'une fois le doigt ressorti de ce bain magique, une odeur agréable reste sur l'ongle. Autre avantage du système et que ça "n'embaume" pas la pièce.
L'odeur du Séphora est moins prenante dans le pot mais aussi plus insignifiante sur les ongles.

BOURJOIS = 1 point pour l'odeur sur les ongles
SEPHORA = 1 point pour l'odeur à l'ouverture du pot

Côté prix, le bourjois est à 8.40€ (parfumerie Douglas) et le Séphora à 7.90€.

BOURJOIS = 0 point
SEPHORA = 1 point

Côté packaging, ma préférence va au Bourjois, sûrement mon côté fille.

BOURJOIS = 1 point
SEPHORA = 0 point

Côté mousse, celle du Bourjois est plus dense, nickel pour tous les doigts, à l'exception peut-être du pouce, qui au lieu de se frotter contre la mousse, la fait tourner en même temps que lui et du coup l'effet frottement est atténué.

BOURJOIS = 1 point 
SEPHORA = 1 point 


Alors certes mon comparatif est binaire et si le Bourjois ne remporte le match que d'un seul point (4 à 3), il a ma préférence car il me semble moins agressif, il laisse une odeur agréable sur les ongles qui ressortent brillants, les cuticules sont hydratées et les doigts parfumés tout doux. Cela ne doit pas vous empêcher de vous laver les mains après l'utilisation du dissolvant, quelque soit la marque, le principe et la composition, traiter vos cuticules et vos mains. C'est peut-être ce "rituel" qui a sauvé mes ongles du Séphora, car je ne pense pas qu'ils soient plus résistants que d'autres.

Voilà, j'espère que cela vous aidera dans votre choix. A noter que Nocibé a également son bain dissolvant au même prix que celui de Séphora, mais je ne l'ai pas testé. Et vous ? 

3 commentaires:

SistersOfFashion a dit…

Bon à savoir pour le boujois ;)
Perso le sephora à bousiller mes ongles :(
Merci pour la revue
Aria

L@ure a dit…

Merci pour ce comparatif... Je me laisserai bien tenter par le Bourjois (j'ai pas confiance dans le Sephora, mes ongles étant plus fragiles que les tiens)

Missimaev a dit…

Bonsoir !
Je suis arrivée totalement par hasard sur ton blog (grâce à L@ure) et quand j'ai vu qu'il comportant des chroniques de vernis, je me suis dit : cool ! J'adore ça. Je découvre un à un tes articles et j'aime bien ! Concernant le Bourgeois j'ai déjà vu ça sur un autre blog (dont je me souviens plus le nom) et moi je pense qu'il est top !! Il s'achète en grande surface ?