Archives du blog

29 juin 2012

Tuto : Mon Water Marble Caffe Latte

Pour répondre à la demande de certaines, je vous ai préparé un tuto pour la réalisation d'un Water Marble très simple ! Je débute aussi, donc je fais simple.





Ce qu'il faut retenir :

- tous les vernis ne fonctionnent pas. Ceux qui marchent bien sont assez liquides et séchage pas trop rapide.

- certains vernis sont incompatibles entre eux, textures ou marques différentes.

- Avant mon premier Water Marble, j'ai passé plus de temps à trouver quels vernis de ma vernithèque étaient réceptifs à cette technique, qu'à faire tous les ongles. Plus vous vous entraînez, plus la technique est au point, alors pas de découragements, de la persévérance. Quand vous avez trouvé la combinaison gagnante, c'est Bingo ! 

- Au bout de quelques essais, comme pour une recette de cuisine, vous allez surtout travailler au jugé, quand vous aurez compris comment se comportent le vernis dans l'eau. Vous allez vite vous rendre compte de ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

- l'eau doit être à température ambiante. Personnellement je la prépare quelques heures avant de commencer. 

- Une fois le motif réalisé, soufflez dessus pour le figer 

- L'ongle doit être posé à plat sur le motif qui vous plaît (n'hésitez pas à tourner votre récipient pour le trouver et être à l'aise lors de la plongée), mais toujours sur le bord, là où le vernis s'est bien figé et n'est pas trop épais (sinon caca beurk assuré sur l'ongle, le vernis dégouline, si vous plongez au centre pour ce motif). Une fois l'ongle posé, plongez à la verticale. Si c'est fait avec délicatesse, pas de bulle d'air sur l'ongle. Je n'en ai eu aucune sur les 2 Water Marble réalisés jusqu'ici ! Si bulle d'air il devait y avoir, laissez sécher un peu avant de l'éclater, sinon trou !

- Avant de ressortir l'ongle, débarrassez l'eau de l'excédent de vernis avec un vieux stylo ou un coton tige, pour ne pas pourrir votre oeuvre, car oui il s'agit bien d'une oeuvre, quand vous ressortez le doigt.

- On nettoie les cuticules immédiatement avant de passer à l'ongle suivant, pour éviter que la pellicule de vernis ne passe en dessous et en séchant soit plus difficile à retirer. Même protéger avec du scotch il y a toujours un peu de nettoyage, mais si peu qu'il convient de s'y attarder quelques instants.

- Personnellement je termine avec du top coat, et peux garder mon Water 7 jours sans problème.

Bon je pense avoir détaillé l'essentiel, mais là encore, c'est en persévérant que vous comprendrez le comportement du vernis dans l'eau et ce qu'il faut faire et ne pas faire pour obtenir de magnifiques Water Marble ! La prochaine fois, je me lance dans un autre motif, alors à bientôt et montrez moi vos réalisations, que je me sente moins seule dans mon délire ! 

4 commentaires:

Louboutin59 a dit…

Mais t'es une pro du water marble toi ! j'étais fascinée de te voir faire ! Personellement, j'ai essayé une fois, ça a été la cata! Mais comme tu dis, il fut de la persévérance pour maitriser cette technique!

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Merci ! Je te promets qu'avec de l'entrainement, on arrive à quelque chose de sympa ! Après, on ne peut que s'ameliorer....

L@ure a dit…

J'suis scotchée! C'est super beau mais c'est un sacré boulot! Bravo! J'suis fan!
^_^

Vivie a dit…

Fascinant mais trop long et compliqué pour moi :-)