Archives du blog

2 févr. 2013

J'aime ma coiffeuse ♥

Parce qu'elle m'écoute, parce qu'elle comprend ce que je veux, parce qu'elle me conseille. Pour toutes ces raisons, je lui suis fidèle depuis plusieurs années et elle seule a le privilège et le droit de toucher ma toison d'or.
Je précise : ma coiffeuse n'est pas blonde 

Pourtant hier, j'ai cru que notre histoire allait se terminer quand je suis passée pour prendre un RDV. Elle me demande si comme d'habitude, le ton sur ton pour rattraper ma couleur naturelle (plusieurs années de mèches blanches ont eu raison de mon blond foncé) et atténuer les racines + coupe + brushing ? Et là je lui réponds que non, que je veux les laisser tranquille (fini couleurs, mèches et brushing), que j'aime mes boucles (après toutes ces années il était temps) et que j'ai juste besoin d'éradiquer quelques fourches persistantes.....
Elle se ferme (courtoisement, mais je l'ai senti) et me répond que je ne vais pas supporter d'avoir des racines plus foncées etc etc...Tu parles, le tiroir caisse va en prendre un coup ! On tombe d'accord sur un compromis, on commence par restructurer la coupe, couper les fourches et si je ne supporte pas le reste, je reprendrais un RDV pour mèches plus foncées et permettre de retrouver ma couleur naturelle plus vite. Ok ça "nous" va et le RDV coupe seule sans brushing est pris ! 

Ce matin, j'arrive chez ma coiffeuse (c'est la patronne qui me coiffe, quel privilège, donc j'arrive chez elle) et là, meilleure intention qu'hier : "j'ai bien réfléchit Mme C. on ne va pas les effiler, sinon ils seront de nouveau fragilisés, on va couper les pointes et séchage naturel pour retrouver de jolies boucles etc etc etc....." Ok ça me va ! On ne parle plus couleur, elle a compris que je voulais le plus de naturel possible pour mes cheveux en ce moment, elle a compris qu'il valait mieux aller dans mon sens, plutôt que de perdre une cliente, ben oui je suis fidèle, mais quand je le décide, je quitte sans scrupule. Elle parle si elle sent que j'en ai envie, sinon, elle respecte mon silence ; bref c'est pour tout cela que je l'aime ma coiffeuse. 

Quant au résultat, le voilà :


Quand ils auront bien poussé, nous reverrons la coupe, je rappelle que là, il s'agissait de supprimer le maximum de cheveux abîmés, sans retirer trop de longueur, comme ça frise, ça remonte et ça non plus je ne voulais pas, je voulais garder une certaine longueur, ouais je sais, compliquée la fille, mais je suis sûre que certaines me comprennent.....
Ce sera ma photo témoin, pousse et état général. Longueur moyenne à ce jour = 50 cm. Mesure prise depuis la base du front et non depuis la nuque. 

5 commentaires:

Dame Céleste a dit…

tu as l'air d'avoir une chevelure magnifique ma chère DAme Chanchan :) loin de l'espèce de paillasse maronnasse qui me sert de cheveux !!! bisous bisous

Cl@ire alias Chanchan a dit…

@Dame Céleste : disons qu'ils s'arrangent depuis ma nouvelle routine où j'évite Sulphates, Silicones et Paraben...ça commence à payer et je m'en réjouis ! Il n'y a pas si longtemps mes boucles ressemblaient aussi à de la paille.
Bisous Bisous

virginie perosa-valette a dit…

Oui ça fait du bien parfois de laisser respirer ses cheveux ! Faudra que je note les produits naturels que tu utilises
Bises

LesPetitsRiens a dit…

Le plus dure est de ne pas craquer... Mais on sera là pour te le rappeler et ne pas céder aux couleurs ;-)

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Pour le moment je tiens depuis le mois d'octobre....Ma coiffeuse l'a intégré je crois !