Archives du blog

27 juin 2012

Caffe Latte

ou gâteau marble marbré ?
Le marbré, tout le monde connaît et celui de Papy Brossard fait souvent l'unanimité auprès des plus petits, un incontournable ! 
Mais le caffe latte ? Qu'est-ce au juste ? Il s'agit d'un expresso auquel on ajoute du lait chaud ou du lait vapeur. Bref une variante italienne du café au lait, l'élément de base étant toujours un expresso. Certains pratiquent le Latte Art, qui consiste à verser de la micro mousse de lait à la surface de l'expresso, afin d'y créer des motifs ou des dessins. De véritables oeuvres d'arts à boire !
Depuis longtemps, je voulais m'essayer au Water Marble, sans jamais oser franchir le pas. Et c'est Didoline  (à qui je souhaite un bon anniversaire par la même occasion) qui sans le savoir m'a convaincue que je pouvais y arriver........! Et ce second Water Marble, de par les couleurs et le résultat obtenu m'a de suite fait penser, soit à un latte art, soit au gâteau marbré, je vous laisse juger par vous-mêmes :

OPI Samoan Sand et China Glaze Goin my Way

La main gauche

La main droite






J'ai réussi à réaliser des motifs plus réguliers sur chaque ongle que pour le lait grenadine et le côté irisé du China Glaze se marie super bien avec le laqué du OPI. Comme j'ai vraiment envie de développer cette technique et de progresser encore et encore, je vais partir à la recherche de vernis peu onéreux et qui fonctionnent avec cette méthode ! Ce Water Marble fait l'objet d'un tuto que je publierai prochainement.

Alors ? Etes-vous plutôt caffe latte ou marbré ? Et vous ? Vous essayez quand ? Bonne journée les Nailistas gourmandes !

8 commentaires:

L@ure a dit…

Whaouh ! C'est magnifique ! J'attends le tuto avec impatience !

Louboutin59 a dit…

miam !!! ça donne envie d'un bon cafe latte cette manucure !

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Ravie que ca vous fasse envie !

Gany a dit…

J'adore, bravo !!!!!

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Merci

Marine a dit…

DU SAVANE!!! Papy Brossard, c'est toute mon enfance quand je rentrais de l'école^^
Et ta manucure m'a donné faim =)
Elle est super réussie, un grand bravo!
Bisous!

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Merci

Maman a dit…

Alors moi je reste muette. À. Part le vernis incolore j'arrive à rien ^_^ je ne suis pas douee