Archives du blog

6 juin 2012

Et si Essie ?!

Et si on s'y essieyait ?! Jeu de mot pourri, mais tant pis ! J'ai testé 2 vernis Essie sur les 5 achetés récemment. Il s'agit de versions US, acheté sur MBeauty Lounge, commande groupée avec Little Sister. Frais de port compris, mes 5 vernis me sont revenus à 5,30€ le vernis, alors je me suis un peu lâchée....Mais revenons au sujet du jour : LE TEST 
Pour commencer, j'ai testé un nude et un rose :

Brooch the subject pour le nude et Van-D'go pour le rose
Ils sont trop beaux

Que dire ? Tout d'abord, le pinceau très fin est surprenant, mais on s'y fait assez vite. A l'exception du pouce et du gros orteil (pour lesquels un pinceau plus large me convient mieux), j'ai même trouvé très pratique ce type de pinceau assez fin. Application très juste et débordement quasi inexistant. La quantité de vernis retenue sur le pinceau est correcte pour vernir l'ongle entièrement, toujours à l'exception des pouces et gros orteils...
 
Opaque en 1 couche sur la photo
Bon les filles, sortez la loupe ?! 
Ce résultat est obtenu avec 3 couches.......Voir plus bas
 Bon les filles, rangez la loupe !
 
Agrémenté d'un sticker noir, simple soft et raffiné à la fois
Il fait ressortir le léger bronzage obtenu au jardin
Et toujours pour Little Sister, ce que ça donne sur les pieds !

Conclusion
Le Nude est plus facile à poser que le Samoan Sand d'OPI, son opacité en une seule couche sur la photo le montre bien. Au moins 3 pour OPI pour un résultat équivalent.... et une seule couche, ça j'aime ! Je vote pour !

Le Rose est lui vraiment opaque en 2 voire 3 couches et le séchage en profondeur en est de ce fait rallongé. Je vous conseille vraiment d'attendre entre 2 couches, sinon ça bulle ! Hormis cet inconvénient, je lui pardonne car j'adore sa couleur entre le rose pastel et le rose layette. De plus mes mains et mes pieds paraissent plus bronzés qu'ils ne le sont réellement. J'en veux pour preuve que je le porte depuis 5 jours maintenant et que je n'ai pas forcément envie de le retirer. Et 5 jours après, il n'est toujours pas écaillé....! Je vote pour, en sachant que pour une manucure réussie, avec celui-ci, je devrais avoir du temps devant moi......

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je préfère, personnellement, la version US à la version FR, j'arrive à être plus précise. En plus, on les a moins cher !

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Moi aussi, même si les pouces me posent un problème....cela ne concerne finalement que 2 ongles sur 10 (^_^)!

L@ure a dit…

bon moi je préfère le pinceau Fr mais parce que je ne suis pas du genre très adroite... du coup un pinceau large c'est plus facile pour moi...
Sinon j'adore la couleur du nude ! Et si en plus une seule couche suffit, ça me va bien aussi !
Quant au rose j'aime aussi... mais il faudrait que je le compare avec mon Bike ride d'Essie, car il semble assez proche...