Archives du blog

4 mai 2012

Pierres précieuses au bout des doigts.......

.......Ou quand mes ongles deviennent émeraudes ! Jusque là je n'avais pas été attirée plus que ça par les crackle, ces vernis qui en séchant, se rétractent et laisse apparaître le vernis posé en dessous. Et puis, chez Kiko, leur prix de vente étaient de 2,50 €, en promotion et je me suis dit que c'etait l'occasion rêvée de les tester. J'ai craqué, c'est le cas de le dire pour le n° 610, aussi appelé Spring Green.


Je n'ai cependant pas voulu l'appliquer en totalité sur tous les ongles, trop peur que cela soit trop chargé. J'ai donc modulé la pose et agrémenté le tout avec le strass so chic, sur l'auriculaire et le pouce.


c'est fou ce que le vert se marie bien avec le noir. Je dirais même que le noir va avec tout ! Vous ne trouvez pas ?


Pour cela, pas besoin de grand chose : un vernis crackle, un vernis pour la base, ici un noir laqué, des strass et du top coat.


En peu de temps, mes ongles sont devenus des joyaux ! Comment ça ? Qui a-dit qu'il ne faut pas exagérer ? Je vous garantie que ça en jette tout en restant des coloris discrets, pas trop flashis.

Alors convaincues ou pas ? Personnellement, j'aime assez le résultat, mais pas en totalité sur tous les ongles, ça risque de faire too much. Pour l'application, ne traînez pas en route, le crackle de Kiko sèche vite et quand il a commencé à sécher, c'est foutu pour le rattraper que vous en ayez mis trop ou pas assez. La couche d'application doit être suffisante pour recouvrir la base et faire de beaux motifs, ni trop fine, ni trop épaisse, c'est un coup à prendre et qui se prend vite. Une erreur à éviter, ne pas le poser trop tôt après le vernis base et prévoir 2 couches de vernis base. Si ce dernier n'est pas complètement sec en profondeur, les solvants contenus dans le crackle, vont "dissoudre" le vernis base et on apercevra par endroit l'ongle en transparence. Et oui, ça m'est arrivé, j'ai du refaire un ongle, le vernis noir sec seulement en surface et posé en une seule couche, s'est éclairci, beurk ! Pas joli-joli, je vous ai épargné la photo hihihiiiii ! 
En résumé, si vous vous appliquez et respectez quelques règles de pose, vous éviterez les déceptions connues par certaines avec les crackles et que j'ai pu lire sur le net. Car avant d'acheter, je me suis renseignée.

En séchant le crackle devient mate, pas de panique, le top coat lui rendra la brillance et protégera comme à chaque fois votre manucure. Je ne regrette pas la dépense ! À bientôt pour d'autres coloris....À-t-elle craqué pour d'autres couleurs ? Vous le saurez en suivant ses histoires d'ongles.....

2 commentaires:

Vanora a dit…

Magnifique ! J'adore les vernis "crackle", je n'ai que des OPI mais là ça me donne envie d'essayer les Kiko !!!

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Je ne connais pas les OPI, les Kiko sont moins chers, sont-ils de même qualité ?!