Archives du blog

21 avr. 2012

Nail Art So Chic

Lors d'une commande chez Born Pretty Store, j'ai acheté du Striping Tape. Certaines l'utilisent en "négatif", comme ici vu chez les petits riens. Pour ma première utilisation, j'ai préféré l'utiliser en simple décoration. L'effet : "whaouh ! ça fait classe" dixit mon fils, à qui je demande souvent l'avis sur mes Nail Art, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Et puis n'ayant pas de NPA sous la main, c'est lui qui s'y colle. Voilà, c'est comme ça et quand il n'aime pas, il le dit aussi. 


Pour ce faire, pas besoin d'une armada de vernis, il vous faudra simplement, un vernis clair, un plus foncé, un top coat et le striping tape :


Ici j'ai choisi : Kiko n° 304 Silver Chrome  - Peggy Sage n° 1005 Grey Deluxe one coat  


Au début, j'avais pensé utiliser un vernis noir laqué, mais le Grey Deluxe et légèrement chromé comme le Silver Chrome de Kiko, il a donc eu ma préférence. En plus sa formule one coat permet, comme son nom l'indique, une seule couche et ainsi éviter une sur-épaisseur à la limite de l'autre couleur. 






Pour le tuto, rien de bien compliqué, un peu de patience et d'application :

1/ on pose sa base habituelle 
2/ on vernis les ongles avec la couleur la plus claire
3/ on passe la couche la plus foncée sur les ongles que l'on veut décorer, en prenant soin de ne pas vernir la totalité de l'ongle. Pour se faire, on peut délimiter cette zone avec du scotch ou le faire à main levée pour les plus entraînées
4/ on découpe des morceaux de striping tape selon les besoins, ici 4 morceaux qui ont été posés par 2 sur un même ongle. Un morceau sur la limite claire et foncée. Un second en parallèle sur la partie foncée.
5/ Top coat

Je ne me lasse pas de regarder mes ongles, ça en jette mais reste néanmoins assez soft. 
NB : vous pouvez vous aider d'une pince à épiler pour attraper les morceaux de striping tape et ainsi les manipuler sans les abîmer.

5 commentaires:

Instant2Bonheur a dit…

Comme dit ton fils ça fait très classe. Où as-tu acheter le striping tape ?

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Il a bon goût ! Sur le site Born Pretty Store, j'ai mis le lien au début de l'article.

L@ure a dit…

C'est super classe en effet ! Même ton beauf préféré aime ;-)
J'aime beaucoup et je suis contente d'en avoir du striping tape, car on peut faire pleins de choses avec, c'est top !

L@ure a dit…

Pour celles qui sont réticentes à commander sur des sites étrangers, j'ai acheter mon striping tape sur le site Toutpourlesongles (http://www.toutpourlesongles.com/nail-art/striping-tape.html). Les frais de port sont gratuits !

Vivie a dit…

Très très beau et classe j'adore