Archives du blog

9 févr. 2012

Pub mensongère ?

Un achat très très très décevant et encore je pèse mes mots......Hier, j'ai craqué sur un vernis de marque connue et plein de promesses, parce que je le vaux bien ! Tout d'abord la couleur me paraissait sympa, seulement une fois posée, je n'arrive pas à définir s'il s'agit d'un marron tirant sur un bordeaux foncé ou bien un bordeaux qui vire au marron ? !


Ensuite la pose une véritable cata......c'est la première fois que ça m'arrive avec un vernis ! Et bien Chanchan , on ne sait plus poser du vernis à ongles ? Comme d'habitude, sur une base, j'applique en partant de la lunule vers le bord libre au centre de l'ongle et comme d'habitude, je fais les bords. Mais c'est quoi ce truc ? Si le pinceau repasse 2 fois au même endroit, patatra le vernis "se dilue" comme s'il était plein d'huile ?! Bon tu l'as peut-être mal mélangé. On efface tout et on recommence ! Boum ! c'est pas mieux ! Grrrrrrrrrrrr ! Je décide de faire avec cette première couche toute moche et je passe à la seconde. Mais c'est quoi ce vernis de bip ! voilà qu'il a tendance à vouloir faire des bulles sur la deuxième couche, vous savez ces micro bulles qui se transforment en micro bosses en séchant. Bon plus le temps de refaire toute la manucure, il est tard et j'ai sommeil, une couche de top coat et ça ira bien pour demain. Oui et bien que pour demain, car la promesse de tenue 7 jours, là aussi de gros doutes. Et voilà le résultat avec top coat habituel au bout d'une journée habituelle :

 Z'avez vu il s'écaille déjà ! Même les Kiko qui coûtent 2,5 fois moins chers durent plusieurs jours. Je ne vois qu'une explication, je ne le vaux pas et pub mensongère..........Et vous des vernis erreur de casting, vous en avez ? 

3 commentaires:

Alessa a dit…

Moi j'ai ça avec un vernis Bourjois qui est censé tenir 10 jours, dès le lendemain ça s'écaille, et les Kikos pareil ils ne tiennent pas sur mes ongles

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Bienvenue sur le blog Alessa !

L@ure a dit…

Parfois il arrive que la base d'une marque et le vernis d'une autre, soient incompatibles... Ceci explique peut-être cela... Quant à la tenue, je pense que le prix ne veut rien dire dans un sens (cher) comme dans l'autre (cheap), c'est la loterie ;-)