Archives du blog

16 avr. 2012

Tuto : nettoyer les bavures de vernis en vidéo

Même avec de l'entraînement, il m'arrive de faire des bavures lorsque je mets du vernis. Et pourtant sur les photos que je vous montre régulièrement, le vernis semble posé de façon nickel ! Parfois c'est le cas et parfois non. Dans ce cas, je rectifie et voici mon astuce : un pinceau dit "langue de chat" n° 6 (dans n'importe quelle boutique d'arts créatifs) et du dissolvant. Pour moi, il s'agit de la taille et de la forme idéales, adaptées à celle des ongles, parfaites pour les lunules et très bonne prise en main.
Je trouve ça plus pratique que les stylos correcteurs, pas toujours rechargeables et même s'ils le sont (Konad par exemple), c'est la pointe qui lâche, je veux dire qui devient sale au point de ne plus être aussi efficace qu'au début. Quant au coton tige, combien de peluches de coton minuscules j'ai retrouvé sur mon vernis.....!!!!! Mon pinceau, lui reste toujours propre et précis.
Jugez par vous-mêmes, place à la vidéo :



Alors convaincues ? Personnellement, mon pinceau fait partie de ma trousse à manucure au même titre que ma lime en verre, mon vernis et mon dissolvant. L'essayer, c'est l'adopter !

5 commentaires:

Vanora a dit…

Excellente idée !
Perso, j'utilise des cotons-tiges, et c'est vrai que ce n'est pas hyper pratique :/

Cl@ire alias Chanchan a dit…

C'est tellement précis que j'en ai oublié les cotons tiges...Merci pour ton commentaire.

L@ure a dit…

Il m'en faut 1 car moi j'ai le stylo correcteur Kiko, mais comme tu le dit ça devient vite sale, la pointe s'ecrase et c'est gros comme pointe donc pour la lunule, je ne trouve pas ça très pratique.
Merci pour la référence du pinceau ! ;-)

Cl@ire alias Chanchan a dit…

Certaines utilisent des pinceaux nail art pour le faire, mais un pinceau classique est aussi bien et pas plus cher. J'ai acheté le mien chez Cultura.

Vivie a dit…

J'utilise un stylo correcteur mais c'est pas terrible, je prends l'idée même si,mes ongles ont du vernis 5 fois par an :-)